Ah ! New York, la Grosse Pomme, la destination de voyage rêvée, le paradis du touriste. Mais cette magnifique destination de vacances a un défaut, et un gros. Entre tous ces monuments à visiter et ces musées à découvrir, vous ne savez plus où donner de la tête. Pas de panique, nous avons fait pour vous l’inventaire des 10 meilleures activités new-yorkaises qui vous permettront de gagner du temps et de profiter de votre séjour. Suivez le guide, c’est parti la visite !

Brooklyn Brewery

Pour les adeptes de bière, un passage à la Brooklyn Brewery est obligatoire lors de votre séjour à New York. Située à Williamsburg, cette usine fabrique de la bière new-yorkaise de tradition. Une visite originale, hors des sentiers battus. En sortant, prenez le temps de vous offrir une pinte dans le bar branché attenant et profitez de l’ambiance de Brooklyn, entouré de vrais new-yorkais. Elle est pas belle la vie de globe-trotter ?

79 N, 11th St, Williamsburg,

Grand Central Partnership Walking Tours

Tous les vendredis à midi, rendez-vous dans le quartier de Grand Central pour une visite guidée de New-York. De la gare au Chrysler Building en passant par le Pershing Square, découvrez l’histoire et l’architecture de cette ville historique. Racontées par des historiens qui s’improvisent guide pour l’occasion, vous ne regretterez pas d’être venu.

120 Park Ave, 42nd St, Midtown East.

Central Park

Situé à Manhattan, ce parc très touristique s’étend sur 4 km. A proximité de la 5ème Avenue, vous ne pouvez pas le rater ! Surnommé le poumon vert de la ville, c’est un véritable havre de paix. Qu’il neige, pleuve ou vente, c’est un passage obligatoire pour un voyage réussi à New-York. Entre la patinoire en hiver, les ballades à vélo et la découverte des nombreuses statues qui agrémentent le parc, vous passerez un excellent moment. Un conseil : pensez à vous procurer un plan.

Au croisement de 5 Avenue et de 59 St à 110 St, Manhattan

Staten Island Ferry

Ce moyen de transport original mettra en joie les enfants petits ou grands. Depuis le Staten Island Ferry, vous aurez une vue impressionnante sur le panorama urbain de Manhattan. Vous verrez également la Statue de la Liberté, une chose est sûre vous ne serez pas déçu du voyage.

Extrémité est de Battery Park, Lower Manhattan.

Les galeries d’art de Chelsea

Avant-gardistes et incontournables, ces galeries feront le bonheur des voyageurs amateurs d’art. En général les jeudis soirs, des vernissages avec vin et fromages sont organisés, pensez à vous renseigner. Pour les passionnés, procurez-vous le Gallery Guide, brochure gratuite recensant toutes les galeries d’art de New-York.

Quartier de Chelsea, Manhattan

Brooklyn Bridge

Le meilleur moyen de découvrir le Brooklyn Bridge est de le traverser à pied. Au fil des années, ce célèbre pont reliant Brooklyn à Manhattan est devenu un symbole mais aussi l’un des sites touristiques new-yorkais les plus visités. Un conseil : couvrez-vous bien, il fait frisquet là-haut !

City Hall à Manhattan et Tillary/Adams St à Brooklyn

Fashion Institute of Technology

C’est tous les jours la semaine de la mode au FIT ! Plus de 50 000 créations artistiques, vêtements et accessoires du 18ème siècle à nos jours, de quoi faire la joie des fashion addicts. Un excellent entraînement avant d’aller faire du shopping dans les célèbres boutiques de New-York.

7 Ave, 27th St, Midtown West.

High Line

Nouvelle ballade new-yorkaise branchée, cette ancienne voie de chemin de fer désaffectée vous promène entre les buildings et traverse plusieurs quartiers du Lower West Side. Ce parc urbain suspendu ravira les amateurs de photos. La vue est à tomber !

Les différents points d’accès sur https://www.thehighline.org/visit

Forbes Galleries

Et si vous poursuiviez votre visite de New-York vers Greenwich Village ? Dans le building du magazine Forbes, découvrez la collection amassée par son créateur. Une caverne d’Ali Baba pleine de curiosités. Vous y trouverez soldats de plomb, Monopolys d’époque, médailles olympiques et même quelques oeufs du célèbre Fabergé.

62 Fifth Ave, 12 St, Manhattan

Governor’s Island

Entre promenades à vélo, mini-golfs et sites à visiter, vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Un conseil : allez-y les jours de grand soleil pour profiter de la verdure et du plein air.

Comment s’y rendre : prendre un ferry au départ de Battery Maritime, Slip 7, Lower Manhattan.

 

Crédit photo : Flickr / Jerry Ferguson