L’Etat de Washington au nord-ouest des Etats Unis, à ne surtout pas confondre avec la capitale américaine Washington DC, à l’autre bout du pays de l’oncle Sam ! L’état offre d’infinies possibilités pour renouer avec la nature et découvrir un magnifique paysage, unique au monde…

Notre circuit usa en 2012 a été une vraie révélation, et depuis on est devenu de vrais experts des endroits incontournables. Si vous êtes de passage dans le coin, voici ce que vous devez voir ABSOLUMENT !

Point de départ, l’inévitable Seattle !

Seattle est la ville la plus importante de l’Etat de Washington, la plus peuplée et où une ambiance relaxe et des lieux animés se côtoient en toute simplicité. Ses quartiers aux identités bien marqués vous inviteront à y faire un tour. Vous tomberez facilement sous le charme de son célèbre marché : Pike Place Market, un lieu couvert aux milles senteurs et saveurs, où flotte en permanence, l’odeur des épices, des fleurs et des fruits. Nous y avons passé un excellent après-midi à la découverte de produits locaux et de fruits de mer en tous genres…Mais, notre objectif était de découvrir cet Etat vert, donc la Nature, elle y est tellement accessible dans le nord-ouest du pays des Yankees…

Nous avons donc décidé de quitter la civilisation pour découvrir de très près, la nature grand format qui fait la réputation de cet Etat.

Montagne, plage, cascade et forêt…

Situé à l’extrême nord-ouest des Etats-Unis, La Péninsule Olympique est bordée par l’océan Pacifique à l’Ouest, le détroit de Juan de Fuca au Nord et le Puget Sound à l’Est. Cette péninsule abrite des parcs nationaux classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nous étions sous le charme de l’Olympic National Parc. Ce parc possède la particularité de passer du niveau 0 de la mer à plus de 2000 m d’altitude ! Nous avons eu la chance de découvrir un nombre impressionnant de variétés de plantes et d’arbres, générés en effet grâce à la variation d’altitude. Plus tard dans la journée, nous avons même eu la chance d’observer des orques et des baleines grises ! Un spectacle époustouflant !

Hoh, l’incontournable forêt du Nord-Ouest

Nous avons opté pour une promenade à pied dans cette magnifique forêt tropicale en milieu tempéré où il pleut continuellement. Nous avons emprunté des sentiers très pratiques, réservés aux promeneurs et randonneurs. Des arbres millénaires, une nature sauvage, une masse de mousse impressionnante rendant la forêt plus magique et un feuillage extrêmement épais, empêchaient la pluie de nous atteindre ! Un vrai moment de plaisir…

Le Mont mythique…

Les Cascades est une chaine de montagne située dans l’extrême nord de l’état de Washington. Et dont le plus haut sommet est le Mont Rainier, haut de 4392 mètre, visible depuis le centre-ville de Seattle ! En fait, ce Mont est un volcan endormi et dont la dernière éruption remonte à 1882. Le site offre plus de 480 km de sentiers de randonnée, nous avons tenté le coup et entamés une longue promenade à travers ces chemins balisés. Le spectacle est tout simplement magnifique et vaut vraiment le détour !

Vous allez adorer !

 

Crédit photo : Flickr / Bala Sivakumar