Pour visiter New York, vous aurez l’embarras du choix parmi les nombreuses activités et les sites mythiques à visiter offerts par la grosse pomme. Cependant, nous vous conseillons vivement de visiter Broadway et d’assister à un ou plusieurs spectacles donnés dans ce quartier devenu célèbre dans le monde entier grâce à ses comédies musicales et ses pièces de théâtre. Broadway est l’une des plus anciennes avenues de New York, elle est située sur l’île de Manhattan qu’elle traverse du Nord au Sud en diagonale, sans respecter le traditionnel plan en damier. Elle était autrefois associée aux bars miteux et malfamés comme dans le film Taxi Driver, mais elle est de nos jours un endroit très touristique. Broadway est également l’avenue historique sur laquelle ont lieu les parades ou les grands défilés lors desquels des serpentins en papier et des confettis sont lancés.

Assistez à un spectacle de Broadway et vivez un moment exceptionnel

Broadway est une avenue longue de 21 kilomètres, néanmoins, si vous souhaitez assister à un spectacle, vous devez savoir que les music-halls et les théâtres sont principalement situés dans le Theater District, entre les 40e et 54e rues, prés de Times Square. C’est à cet endroit que se concentrent les 39 grands théâtres de 500 places et plus, ainsi que des théâtres avant-gardistes appelés Off-Broadway et Off-Off-Broadway. Les spectacles qui y sont joués ont gagné leur prestige grâce à la qualité de leurs mises en scène, de leurs techniciens et de leurs acteurs. En vous y promenant, vous pourrez voir des salles mythiques comme le New Amsterdam Theater, le Belasco Theater, le Broadway Theater ou le Gershwin Theater.

Vous sentirez l’atmosphère particulière et l’effervescence qu’il y règne de jour comme de nuit. Depuis 2008, une partie de l’avenue est une zone piétonne et le soir vous serez émerveillé par les lumières de Broadway et par la foule qui fréquente ses trottoirs. Broadway vous offre un large choix de comédies musicales dont actuellement Mamma Mia !, Le Roi Lion, Les Misérables, Chicago ou Rock of Ages. Quel que soit votre choix, vous assisterez à un spectacle de grande qualité et vivrez un moment exceptionnel. Pensez à réserver vos billets à l’avance, en effet les spectacles de Broadway sont très prisés et les places parfois difficiles à obtenir.

Les sites à visiter sur Broadway

En plus des spectacles de théâtre et des comédies musicales, l’avenue vous offre deux sites représentatifs de la ville de New York à visiter : le Flatiron building et Times Square. Le Flatiron building a été construit entre 1900 et 1902, il se situe au carrefour entre la 23e rue, la 5e avenue et Broadway. Il tient son nom de sa forme triangulaire qui rappelle un fer à repasser et était l’un des plus hauts buildings de la ville après son achèvement. Il a inspiré de nombreux artistes (peintres, photographes, cubistes et lithographes) et apparait dans de nombreux films à succès comme Usual Suspects, Godzilla ou Spider-Man.

Autre endroit qui symbolise New York à travers le monde, Times Square s’avère être une visite incontournable lors de votre séjour dans la grosse pomme. Surnommé le « carrefour du monde », c’est l’un des endroits les plus connus de la planète, notamment grâce aux festivités de Nouvel An et à ses immenses panneaux publicitaires. Times Square est très animé, de jour comme de nuit, plus de 400 000 personnes s’y croisent chaque jour. Vous pourrez y effectuer du shopping au Levi’s Store, au Disney Store, au Forever 21 ou au Grand Slam. Il y a également de nombreux restaurants à Times Square dont le Hard Rock Café, le Bubba Gump inspiré du film Forest Gump ainsi que The View, un restaurant panoramique à sol tournant qui vous fera découvrir le quartier sans vous fatiguer. À proximité de Times Square, vous pourrez également vous rendre à Central Park vers le nord afin de trouver de la tranquillité et du calme. Au sud de Times Square, vous pourrez vous rendre à l’Empire State Building et profitez de son observatoire situé au 86e étage.

Agrémentez votre séjour à New York en visitant Broadway et en profitant des spectacles exceptionnels que cet endroit mythique vous offre.

Crédit photo : Simon Laroche