C’est sûr, la réputation de Big Apple n’est plus à faire dans le monde du divertissement. A New York, les activités touristiques sont connues de tous les voyageurs. Mais saviez-vous que vous n’êtes pas obligé de visiter Broadway pour voir les shows les plus cools ? Fêtes secrètes et restaurants cachés sont aussi au rendez-vous. Tout le problème, bien sûr, c’est de savoir les dénicher. Heureusement vous pouvez compter sur nous pour vous expliquer où les trouver pendant que vous visitez New-York !

Le Shanghai Mermaid

Qui n’a jamais rêvé de voyager dans le temps ? Avec le Shangai Mermaid c’est possible, le temps d’une soirée. Ce club se déplace au coeur de New-York et s’inspire du Paris des années folles, de la mystérieuse Nouvelle-Orléans et des charmes de l´Orient Express. Costumes d’époque et musique jazzy vous promettent une nuit chic et décalée. Entre deux coupes de champagne et un numéro de danse burlesque, aérien et décadent, laissez-vous séduire par la magie des soirées new-yorkaises underground. Attention : tenue correcte exigée, les organisateurs ne font pas de cadeaux à l’entrée.

Comment s’y rendre : demandez à être ajouté à la liste de diffusion sur shanghaimermaid.com

Live @ The Apt

Oubliez les spectacles hors de prix et les salles gigantesques. Faufilez-vous plutôt dans un appartement secret pour assister à un one-man show délirant. Comédiens reconnus et débutants alternent selon les représentations pour le plus grand bonheur des spectateurs. Cette joyeuse troupe itinérante voyage d’appartement en appartement et vous invite à la suivre. Enfin du tourisme original ! En plus, chaque live est filmé et les vidéos sont mises en ligne. Vous pourrez les revoir avec nostalgie à la fin de votre séjour new-yorkais.

Comment s’y rendre : vous pouvez assister à un enregistrement en direct en écrivant au liveattheapartment@gmail.com. L’adresse est annoncée quelques jours avant et vous devez confirmer votre présence rapidement, l’espace pouvant être limité à une douzaine de places (forcément, vu le prix des loyers à New-York !).

Nonsensenyc

Découvrez vite ces fêtes insolites aux alentours de New-York. Quelques jours avant l’événement, les quarante chanceux qui ont le bonheur d’être sélectionnés reçoivent une adresse et un dress code à respecter (par exemple : tenue de soirée avec des bottes de randonnée. Oui, oui) et les quelques ingrédients à apporter pour le dîner. Une fois rendu sur le lieu de rendez-vous, vous voilà parti vers une destination originale, connue seulement des organisateurs. A conseiller aux esprits aventureux qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus. Ils ne seront pas déçus du voyage. Les derniers dîners organisés ont eu lieu dans un silo à grains déserté et une station de métro abandonnée.
Comment s’y rendre : abonnez-vous à nonsensenyc.com/ pour recevoir les instructions. Des dîners secrets privés pour deux, dans des endroits tout aussi inhabituels, sont disponibles sur demande. Idéal pour des vacances spéciales !

ReSolute

ReSolute planifie de folles nuits dans des entrepôts et sur les toits de New-York depuis quelques années. Soyez prêt à tout donner sur le dance-floor et à en ressortir lessivé ! Certains DJ ne commencent pas avant 6 heures du matin et certaines fêtes ont déjà duré 28 heures d’affilées. Un passage obligé pour les fêtards qui se rappelleront toute leur vie de ce séjour new-yorkais.

Comment s’y rendre : suivez sur Facebook ReSoluteEventsNYC mais soyez patient, l’adresse n’est donnée que quelques heures avant le début des hostilités.

Spring Street Social Society

Cette organisation se donne pour vocation de créer du lien social et de rassembler au coeur d’espaces inattendus. Dégustez un brunch hilarant devant un sketch clownesque, dînez devant un spectacle de flamenco ou de théâtre. Régalez vos papilles et votre imagination par ces expériences uniques. Une visite culinaire et culturelle dont aucun voyageur ne sortira indemne. Bien plus sympa que n’importe quel restaurant de New York !

Comment s’y rendre : inscrivez-vous sur la liste www.ssssociety.com/ pour être tenu informé des futures rencontres.

Milk & Honey

Ambiance chic et cosy, cocktails savoureux et uniques, soyez le bienvenu au Milk & Honey. Enfin…Si vous parvenez à franchir l’entrée de ce club très privé du New-York underground. Passer une soirée dans ce bar, ça ne s’improvise pas ! Leur fameuse porte ne s’ouvre pas pour tout le monde et l’adresse est gardée soigneusement secrète par ses propriétaires. Seul un touriste (très) averti saura où chercher.

Comment s’y rendre : deux solutions s’offrent à vous. Payer un abonnement à l’année ou réserver pour l’occasion. Envoyez un email sur le site officiel au moins 2 semaines avant votre voyage à New-York : www.mlkhny.com/newyork/