Welcome to the United States ! Des blockbusters hollywoodiens au Bureau Ovale, on croit tout savoir sur le pays de l’Oncle Sam. Et si la statue de Liberté penchait dangereusement ? Et si les routes de Vegas n’étaient pas jonchées de Mustangs rouges décapotables ? Et si les joggers matinaux de Central Park n’étaient qu’un lointain mirage ? Massivement filmée, photographiée, peinte et commentée, la destination U.S.A n’en reste pas moins fascinante, et regorge de spots méconnus du grand public, qui mettront à rude épreuve vos idées préconçues. Si vous êtes prêt à faire fi des incontournables, à explorer l’inconnu et à oublier les clichés, vous découvrirez l’autre face du Nouveau-Monde, moins romancée, plus humaine. Top 4 des destinations incroyables méconnues des touristes.

#1 Austin, Texas : Hamilton Pool Preserve

Avec ses eaux turquoise, son ensoleillement exceptionnel et sa splendide terrasse naturellement aménagée, la piscine Hamilton bat la concurrence à plate couture, sans sourciller. Avec son décor à la Jurrassic Park et ses attributs archéologiques époustouflants, difficile de faire mieux. A l’origine, l’endroit se résumait à un monticule de roches, sans grand intérêt. Peu à peu, au fil du temps, l’érosion a fait son œuvre en taillant la pierre, lentement, jusqu’à faire effondrer la colline, qui revêt aujourd’hui l’aspect d’un œuf brisé.

#2 Iowa : the Amana Colonies

Ces sept villages allemands séduiront les aficionados du tourisme culturel. Véritable parenthèse historique, ces colonies de quelque 11 000 hectares sont une escapade anachronique, un voyage dans le temps. En 1856, les Allemands piétistes, persécutés par le gouvernement allemand et l’église luthérienne, établissent une communauté locale économiquement autosuffisante. Aujourd’hui, les Amana Colonies proposent plus de 60 magasins, où les visiteurs peuvent admirer le travail des artistes en dégustant un bon vin issu des nombreuses caves des sept villages.

#3 Supai, Arizona : Havasu Falls

Idéalement placée dans le parc national du Grand Canyon, près de Supai, dans la réserve indienne, cette cascade chute d’une falaise verticale de 30 mètres, et se termine dans un bassin bleu-vert riches en carbonate de calcium et magnésium. Pour atteindre ce petit joyau, vous pourrez compter sur les membres de la tribu des Havasupai, à cheval ou en… hélicoptère ! Des loges de nuit et des terrains de camping feront le bonheur des baroudeurs.

#4 Fayetteville, New York  : Green Lakes State Park

A seulement quelques kilomètres de Syracuse, foyer économique et académique, visiter New York, ces lacs glaciaires doivent leur quiétude à leur relative réclusion, hors de la route balisée. Entourés d’une forêt de hautes-terres et d’un parcours de Golf 18 trous, les Green Lakes offrent de grands sentiers de randonnée à surface plane, facilement parcourables à pied. Du fait de leur méromicticité, les Green Lakes se prêtent aisément aux balades en chaloupe ou en canoë, idéales pour explorer les recoins paisibles de ce petit paradis.

 

Crédit photo : Dave Wilson