Les nombreux voyageurs qui visitent New York chaque année ont pratiquement tous le même itinéraire : Central Park, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Rockefeller Center, le Metropolitan Museum of Art, et le ferry de Staten Island. Alors que toutes ces expériences sont dignes d’intérêt et devraient être incluses dans une toute première visite de Big Apple, découvrez une sélection de cinq expériences amusantes qui pourraient rythmer votre incursion new yorkais pour un séjour un peu plus original.

1- Créer sa propre pizza Newyorkaise

On ne vous apprend rien en écrivant que la ville de New York est mondialement célèbre pour sa délicieuse pizza que de nombreux touristes du monde entier viennent déguster, chaque année. Cependant, au lieu de simplement expérimenter le délice de la fameuse pizza newyorkaise, pourquoi ne pas apprendre à en faire une vous-même ? Pizza a Casa Pizza School est un agréable site où l’on vous apprend à faire des pizzas artisanales avec des ingrédients et du matériel simple et accessible.  Alors, n’hésitez pas à ramener dans vos valises la recette magique afin de récréer chez vous ce délicieux art culinaire encore et encore.

2- Explorer la ville à travers une chasse au trésor

New York est connue pour être un des endroits qui proposent les chasses au trésor les plus insolites au monde. En plus d’être très amusantes, ces activités sont une alternative agréable pour explorer la ville. Notre coup de cœur se nomme ‘‘Accomplice’’. Situé à mi-chemin entre jeu, théâtre et tournée, cette chasse au trésor envoie les participants en mission à travers la ville en leur remettant des indices qui leur permettront de rencontrer sur leur chemin plusieurs autres acteurs. C’est un excellent moyen d’être détective à New York, le temps d’une journée, tout en découvrant quelques-unes des rues Newyorkaises qui sortent des sentiers battus. Le Waston Adventures, n’est pas en reste. Il permet de découvrir les différents quartiers de la ville, les musées et espaces publics.

3- Une balade urbaine à la High Line pour explorer l’art et la nature

Construite dans les années 1930 dans l’intention d’écarter les trains dangereux des rues de la zone industrielle de Manhattan, la High Line est aujourd’hui devenue un parc qui propose une flore, une architecture et un art public des plus magnifiques de la ville. Se balader dans la High Line vous permettra non seulement d’accéder aux plus belles vues de la ville, mais aussi d’en apprendre davantage sur l’interaction entre l’art et la nature à travers des expositions. En plus, les visiteurs peuvent faire des randonnées dans la forêt et se détendre sur les bancs esthétiques du parc.

4- Visiter l’hôtel McKittrick (Sleep No More)

Sleep No More fait incontestablement partie des expériences à faire lors de votre voyage à New York. Dans une ambiance à mi-chemin entre délire onirique et train fantôme, vous allez vivre une soirée hors du commun dans un endroit aussi incroyable qu’effrayant, dans l’original cadre de l’hôtel McKittrick. Décors glauques, musique sombre et lumières tamisées plantent un décor où les spectateurs, amassés et portant tous des masques blancs, s’apprêtent à prendre une claque esthétique. Pendant plus de 2 heures et à travers cinq étages, ils pourront s’aventurer dans des lieux qui font vraiment froid dans le dos, tout en suivant par exemple des acteurs dans un cimetière, une forêt sombre, des salles d’hôpital décrépites, des couloirs obscurs…Une expérience qui n’a rien de comparable.

5- En apprendre davantage sur l’histoire de New York en visitant le ‘‘City Reliquary Museum’’

Alors que le ‘‘Metropolitan Museum of Art’’, le ‘‘Museum of Modern Art’’ et le ‘’Museum of Natural History sont tous des musées intéressants, il existe un autre type de musée aussi rare qu’original qui vaut vraiment le détour lors de votre prochain voyage à New York : le City Reliquary Museum. Dans ce musée, vous trouverez de surprenants artefacts de New York, y compris toutes formes de photographies anciennes et des vidéos sur les os de rats de métro, les plumes de pigeon et les punaises. Pendant certaines nuits, des événements y sont organisés au cours desquels les collectionneurs exposent leurs différents objets. Et le plus intéressant, c’est que la visite de ce lieu historique ne nécessite aucun frais d’entrée. Toutefois, vous pourrez faire un don symbolique et même y prendre une bière pour 3 dollars.