Il est certaines contrées sublimées par la rudesse de l’hiver, magnifiées par les tergiversions glacées d’une météo capricieuse. New York, cette grosse pomme qui ne demande qu’à être croquée à pleine dents, n’entre pas en hibernation pendant la saison froide, loin de là. Elle saura vous choyer sous la neige, dans un joyeux barnum festif où Noël répand toute son aura magique, entre traditions dépaysantes et modernité déroutante ! Le mercure a beau déprimer, la scène culturelle new yorkaise chauffe à petit feu.  ESTA en règle ? Billet d’avion en poche ? Welcome to New York ! La rédaction vous propose le Top 5 des activités trendy pour un hiver aux parfums estivaux. Here we go !

#1 Admirer la Skyline… d’un téléphérique !

Voyager à New York en plein hiver ? Quelle belle idée ! Moins onéreux que le tour en hélicoptère et moins « cliché » que le bus à toit ouvert, le Roosevelt Island Tram est une alternative décalée pour découvrir la fameuse Skyline de la Grosse Pomme, dans une ambiance cosy et hollywoodienne ! En reliant Manhattan à Roosevelt Island à travers l’East River, parallèlement au Queensboro Bridge, ce Tram vous évite les visites convenues et vous offre des vues époustouflantes. Un must, à petit prix en plus !

#2 Virée shopping pour profiter des soldes chez Macy’s

Le rêve américain, c’est aussi cette folie des grandeurs, so typical ! Une surface géante de près de 200 000 m². C’est simple, il s’agit là du plus grand magasin du monde, parole du Livre Guinness des records. Les touristes peuvent demander un shopping pass, à récupérer au Visitors Center au premier, en montrant simplement leur passeport. Intérêt ? 10% de remise pendant un mois. Malin !

#3 Dévaler les pistes !

Lorsqu’elle est devient accoutrée de son beau manteau blanc, New York devient la Mecque des sports d’hiver, du cross-country skiing au sledding, en passant par le ice skating. Pilgrim Hill à Central Park est connu pour offrir de bons spots de glisse, mais il peut y avoir du monde. Les meilleures entrées sont indubitablement la 5ème avenue et la 72ème rue. Les moins initiés préféreront Cedar Hill, plus calme et moins raide.

#4 NBA : Where amazing happens

Il a beau geler dehors, les parquets de la NBA restent chauds bouillants toute l’année. Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour encourager les Knocks ou les Nets ? Au mythique Madison Square Garden, vous vibrerez à coup sûr aux péripéties d’un match palpitant, ponctué par des trois points spectaculaires, devant un parterre digne d’un casting hollywoodien.

#5 Radiocity Christmas Spectacular

Ici, le mot « spectaculaire » est clairement un euphémisme. Si vous êtes du genre à succomber à la magie de Noël, vous avez décroché le jackpot. Des pères-noël qui chantent, des patineurs habiles, des danseurs de ballet, des chameaux, des ânes, des moutons et bien sûr les Rockettes… Tout ce beau monde donnera le La à un spectacle légendaire, conçu dès 1933, pour le plus grand plaisir des amateurs. Un show à l’américaine où les prouesses pyrotechniques se mêlent à la 3D pour en mettre plein la vue.

 

Crédit photo : Anthony Quintano