Des forêts à couper le souffle, des horizons sublimes qui font rêver, c’est aussi ça les Etats-Unis. Et oui, réputé surtout pour ses buildings et ses villes gigantesques, le pays est aussi une destination de rêve pour les voyageurs en quête d’évasion. Vous ne le saviez peut-être pas mais on y voit quelques-uns des plus beaux paysages du monde. Grâce à nous, trouvez quelques idées pour un circuit USA dont vous vous souviendrez longtemps. C’est parti pour 8 destinations merveilleuses qui vous feront voir la vie autrement.

L’Antelope Canyon dans l’Arizona

Ces splendides gorges creusées par l’eau sont une attraction touristique que vous vous devez de visiter ! Ses couleurs féeriques vous éblouiront. Prenez un moment pour méditer devant ces oranges, jaunes et ocres qui rivalisent de beauté. Lorsque les éclats du soleil y pénètrent, il devient impossible d’en détacher ses yeux. Un monument américain à ne surtout pas rater !

Monument Valley dans l’Utah

Ce site naturel fait partie de la réserve indienne des Navajos et du plateau du Colorado. Si vous êtes fan des westerns hollywoodiens, vous allez adorer Monument Valley, ses rouges cuivrés et ses immenses monolithes rocheux. L’ouest américain dans toute sa splendeur. Soleil écrasant, immensités désertiques et cactus, on s’attendrait presqu’à voir le shérif débarquer !

Le Grand Canyon dans l’Arizona

Le parc du Grand Canyon est situé au sud-ouest des États-Unis, dans le nord de l’Arizona. Ce paysage extraordinaire reçoit plus de quatre millions de touristes chaque année. Mais ce n’est pas une raison pour vous défiler. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses dimensions sont impressionnantes : 450 km de long, et une profondeur moyenne de 1 300 mètres avec un maximum de plus de 2 000 mètres. Grimpez sur la passerelle en verre, contemplez le vide sous vos pieds et dépassez vos limites. Y voir un coucher de soleil est un souvenir que vous n’oublierez jamais.

Les Everglades en Floride

Le Parc National des Everglades est une réserve naturelle et l’un des plus beaux paysages américains. Plongez au coeur de sublimes espaces. Respirez ce vert intense qui vous fera oublier le gris du bitume. Emerveillez-vous devant l’exceptionnelle variété d’animaux rares que ce cocon de nature abrite. La beauté des oiseaux, reptiles et lamantins vous fera oublier vos craintes de citadins.

La Vallée de la Mort en Californie

Prenez-vous pour un cow-boy, cuisez votre omelette directement sur une pierre. A 50° aux heures les plus chaudes, quoi de plus normal ! La ruée vers l’or en fit autrefois une terre convoitée, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Frissonnez en visitant les villes fantômes qui y furent construites en ce temps là. A la tombée de la nuit, faites des photos de paysages incroyables et rêvez devant les dunes de sable.

Les plages de Cape Cod dans le Massachusetts

Le bruit de l’océan est une douce musique aux oreilles des touristes se baladant sur les ports typiques de Cape Cod, ses phares pittoresques et ses villages ancestraux. Marchez dans les pas des premiers pèlerins et visitez les maisonnettes de pêcheurs ou la demeure d’un capitaine chasseur de baleines. En rentrant, on parie que vous courrez vous procurer Moby Dick.

Le Parc Yosemite en Californie

Si vous préparez un circuit sur la côte ouest des Etats-Unis, un passage par le parc Yosemite s’impose. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous allez vite comprendre pourquoi. Face à des falaises de granit de plus de 1000 mètres et des séquoias géants, vous vous sentirez devenir fourmi. Les animaux foisonnent, embusquez-vous et attendez le passage de ratons-laveurs, coyotes ou pumas. Vous pourriez même avoir la chance de croiser des ours bruns !

Les Key en Floride

Cet archipel d’îles sablonneuses est unanimement considéré comme l’un des plus beaux endroits de Floride. Eaux bleues claires et turquoises, sable blanc et horizon à perte de vue, c’est un paysage paradisiaque, idéal pour souffler. Passez donc par Key West vous recueillir auprès de la villa de l’un des plus fameux auteurs New-yorkais, Ernest Hemingway. Sentez cet esprit bohème qui en fit le repère des intellectuels et des artistes américains dans les années 80. Prenez un moment pour voyager dans le temps, buvez un cognac avec le fantôme du célèbre écrivain. Qui sait, peut-être sentirez-vous l’inspiration venir ?

Crédit photo :  Jason Carpenter