Au fil du temps, le shopping est devenu un hobby pour certains, un art de vivre pour d’autres. Cette activité est notamment un élément déterminant dans le choix de nos destinations de voyage. Je reviens d’un séjour à Toronto et si j’ai retenu une chose à propos de cette ville c’est qu’elle est sans conteste la capitale du shopping au Canada. Visiter Toronto fera sans nul doute le bonheur des fashionistas et des mordus de la mode et des nouvelles tendances. Dans cet article, je vais présenter une sélection d’adresses shopping, parmi les plus fréquentées à Toronto.

Où faire du shopping à Toronto ?

Les boutiques foisonnent et font florès aux environs de Spadina et Dundas, dans le Chinatown de Toronto. Les prix des vêtements, des bijoux, de l’électronique et des jouets y sont accessibles. Après une bonne séance shopping, il n’y a pas mieux qu’un bon plat dans l’un des restaurants asiatiques du quartier qui comptent parmi les meilleurs au Canada. A Queen Street West, le quartier des boutiques par excellence, shopping et distraction vont de paire.

Ainsi, pendant la journée, vous pouvez faire le tour des boutiques de vêtements, ou encore de bijoux, d’accessoires et de maroquinerie. A la nuit tombée, la joie et l’euphorie procurées par le shopping cèdent la place à l’excitation des animations nocturnes. Dans les restaurants ainsi que dans les clubs de jazz et de rock, la fête se poursuit jusqu’au petit matin.

Pour les amoureux du luxe, Yorkville et Bloor sont des incontournables à Toronto. Les marques les plus prestigieuses du monde de la mode et du design ont élu domicile tout au long de Mink Mile ou l’allée dorée. Chanel, Tiffany & Co, Holt Renfrew, Gucci, Cartier, Prada, Harry Rosen et Roots… Etc. Les ruelles animées de cette zone, la plus populaire de la ville, abritent boutiques de mode, hôtels de luxe, galeries, restaurants de chef… D’ailleurs, Yorkville figure parmi les destinations de shopping les plus prestigieuses au monde.

Des boutiques à perte de vue

Si King Street East est célèbre pour ses boutiques où l’on peut dénicher des objets de déco uniques et originaux, Square One est, quant à lui, parmi les meilleurs et les plus grands centres commerciaux de Toronto. De nombreuses boutiques branchées destinées aux jeunes de 20 à 30 ans y sont présentes.

A Yorkdale Shopping Centre, vous pouvez déambuler entre pas moins de 240 magasins mais il vous sera impossible de résister à toutes ces marques mondiales exposées à la perfection. Fashionistas et récessionistas font de Vaughan Mills Mall leur QG. Ce centre commercial propose une panoplie de boutiques de type factorerie et de magasins concepts qui répondent à tous les goûts et toutes les tendances. Contrairement au centre-ville qui grouille de fast food et où le rythme de vie est effréné, au quartier de Distillery District qui se distingue par ses rues pavées et piétonnes et son architecture originale, le mode de vie est plus agréable. Le quartier est notamment connu pour ses galeries d’art et ses boutiques.

Et si vous aimez la vivacité et le dynamisme du centre-ville, alors je vous recommande le Centre Eaton. Vous trouverez dans cet énorme centre commercial des boutiques de célèbres marques telles American Eagle, Massimo Dutti, Lululemon Athletica, Bench, The Gap, etc. A Toronto, s’il y a une chose dont vous pouvez être certains, c’est que vous serez emballés et étonnés par les énormes possibilités de shopping et le riche éventail d’attractions touristiques auxquelles vous aurez droit.

Crédit photo : WomEOS | Flickr