Quand il s’agit de prendre la destination des Bahamas, nous viennent tout de suite en tête les images de sable blanc, d’eaux turquoise, de ciel bleu, de cocktails colorés, fruités et glacés dans un verre à ombrelle… Véritable zone paradisiaque, les Bahamas ont su inspirer nombre d’artistes, mais quand un voyage est au programme, il est important de choisir parmi les nombreuses destinations de rêve à disposition. Voici donc mon Top 5 des plus belles plages bahaméennes.

1-   Nassau

Parlement a Nassau

Première destination de votre voyage aux Bahamas, Nassau connait une histoire lourde et riche, notamment en cause le fait que cette île était dans le passé une escale pour tout pirate qui se respecte. Aujourd’hui, ces plages sont plus douces et agréable que jamais, avec un grand nombre d’hôtels prestigieux et d’activités pour profiter au maximum du paradis régional.

2-   Grand Bahama

Grand Bahama Island

Île la plus au nord des Bahamas, Grand Bahama est l’île la plus proche des États-Unis, ce qui en fait l’une des destinations les plus appréciées pour ses nombreux centres commerciaux, activités en tout genre, et toutes les fantaisies festives de cette région du monde.

3-   Bimini

Bimini

Connue pour son immense terrain de chasse en eau peu profonde, Bimini est beaucoup plus calme que ses consœurs. La faune ici est très riche, et en plus des quelques requins et dauphins qui s’y baignent, vous apprécierez tout particulièrement le champ de corail de l’archipel, très coloré.

4-   Andros Island

Andros Island

Avec la troisième plus grande barrière de corail de la planète, Andros Island est renommée pour la beauté de sa faune aquatique. On y voit notamment de nombreux poissons-volants, ainsi que de magnifiques espèces de crustacés aux formes et aux couleurs très variées.

5-   Harbour Island

Harbour Island

Particulièrement connue pour ses plages de sable rose, Harbour Island était autrefois une île gouvernée par les Royalistes. Paisible et bien située, elle est une excellente destination pour qui cherche un séjour reposant et mener quelques jours d’une vie de farniente.