Les Etats-Unis, ce nom nous fait tous rêver ! Broadway, les studios de cinéma Hollywoodiens, ou encore la dolce vita Californienne ont plus d’un tour dans leur sac pour nous donner envie de larguer les amarres le temps d’un voyage outre atlantique. Destination idéale pour des vacances réussies avec les enfants et endroit rêvé pour les amateurs de sensations fortes, ce pays de la démesure, doit en partie son succès à la qualité de ses parcs d’attractions !Des manèges et des divertissements tant appréciés par les petits que par les grands enfants, des quartiers à thème, des spectacles plus vrais que nature et d’impressionnantes attractions aquatiques, les parcs d’attractions du pays de l’Oncle Sam sont plus extravagants les uns que les autres et vous feront succomber à coup sur comme ils ont séduits ma petite famille. Une bonne raison de voyager aux etats – unis !

J’ai eu l’occasion d’en tester pas mal lors de mes différents séjours, et voici ceux pour lesquels j’ai eu un sacré coup de cœur, partagé, d’ailleurs par mes petites têtes blondes. Cap sur des souvenirs inoubliables :

  • EPCOT

Il est impensable de parler des parcs d’attractions des USA, sans évoquer le fascinant EPCOT, pour la simple et bonne raison qu’il fait partie des parcs d’attractions les plus impressionnants du pays de l’Oncle Sam ! Sur 820 000 m2, dans l’Etat de Floride, le parc appartient à la célébrissime firme Walt Disney Company. EPCOT est divisé en deux parties : le Future World et le World Showcase, une sorte de foire internationale permanente, avec des pavillons représentant 11 pays dans les moindres détails, une occasion pour faire le tour du monde en quelques heures ! On en prend plein les yeux et une journée est largement insuffisante pour en apprécier l’ensemble. Le parc est situé à Lake Buena Vista dans l’Etat de Floride. Un parc gigantesque aussi par son prix élevé mais bon, la clé en vaut la chandelle.

  • Legoland

Le parc d’attraction parfait pour les enfants de moins de 10 ans, ils y passeront une journée magique. Legoland est un monde merveilleux où tout est en Lego ! Pleins de manèges et de montagnes russes sont accessibles et également de nombreux espaces pour jouer aux Lego. Une exposition de constructions de mini villes construites entièrement en Lego ! Situé dans la ville de Winter Haven, dans l’Etat de Floride, le parc vaut vraiment le détour.

  • Disneyland parc

Le parc d’attraction par excellence pour les enfants, il va sans dire. Leurs héros préférés les y attendent, les Princesses Disney, Mickey, Capitaine Crochet ou encore Dumbo prendront la pause avec eux. Prix exorbitant certes, il faut compter plus de 100 dollars pour un adulte, ca reste néanmoins véritablement le parc incontournable des Etats unis, pour goûter à un peu de la féérie Disney.

  • Universal Islands of Adventure

Cinéphiles aguerris, c’est par ici que ca se passe. Plongée dans l’univers de personnages bien connus des enfants : Harry Potter et le Château de Poudlard ! Le Marvel Super Hero Island, inspiré des comics! Un lieu à part qui a su allier cinéma et magie du grand huit.

  • SeaWorld

Le parc d’attraction idéal pour les amateurs du monde marin. Fait partie des parcs à thèmes les plus visités aux Etats Unis avec plus de 5.8 millions de visiteurs par an. Nous avons eu l’occasion, de découvrir de curieuses créatures marines, comme les tortues de mer, les lamantins et même des alligators et de les approcher de près ! Les enfants étaient ravis de profiter de magnifiques spectacles marins avec comme vedettes des dauphins et des Orques gigantesques. Des manèges époustouflants à ne pas rater également, un vrai moment de plaisir pour toute la famille ! Dans la belle ville d’Orlando, en Floride, le parc offre plusieurs alternatives, comme la possibilité de profiter des deux parcs aquatiques de la région, SeaWorld et Aquatica à l’aide d’un seul passe pour deux jours à seulement 99 dollars !

Crédit photo :  Tom Bricker